1. J’ai un problème informatique; Qui dois-je contacter ?

ISI dispose d’une équipe informatique Systemes & Réseaux dédiée à l’ISEM. Si votre machine n’est pas une machine personnelle et que vous n’êtes ni un stagiaire, ni un invité, vous pourrez faire appel à ce service. Sachez toutefois que même en tant qu’invité ou stagiaire, vous pouvez utiliser eduroam pour vous connecter au WiFi. Si votre statut vous le permet, vous pourrez alors faire un ticket ISI.

  1. J’ai besoin d’espace de stockage, je ne sais pas où stocker mes données…

Le stockage est une problématique récurrente. Merci de faire un ticket sur le site d’ISI. Sachez néanmoins que selon le type de données et l’utilisation souhaitée, il vaut mieux choisir un endroit plutôt qu’un autre (par exemple, on préfèrera utiliser nextcloud pour des données bureautiques, surtout dans un but de travail collaboratif, et un NAS plus classique pour des données NGS/brutes et si elles sont accédées de temps en temps).

  1. Qui assure le support de la plateforme MBB ?

Il n’y pas de personnel dédié pour le support, excepté pour l’infrastructure dont ISI à la charge (voir le support ISI, dans ce cas). Si la question concerne l’usage, pensez à lire la documentation, avant toute question.